Ce dont on a besoin le premier jour d’un nouveau boulot

Ce dont on a besoin le premier jour d’un nouveau boulot

Commencer une nouvelle expérience de stage dans une ville inconnue, avec des gens que t’as jamais rencontré, en faisant une nouvelle sorte de travail pour la première fois dans ta vie, demande beaucoup de courage, calme et motivation. J’ai essayé de faire appel à tout ça lors de mon premier jour de stage chez Cinémémoire.

Les archives et le bureau de l’association se trouvent dans le centre de Marseille, à coté de la gare Saint Charles. À présent y travaillent 8 personnes: Claude Bossion, son chef et directeur, Marie, qui s’occupe des taches administratives, Pierre, le graphiste et responsable du site web. Felix et Thomas sont les techniciens en charge de la numérisation et indexation alors que Brice s’occupe des ventes. Puis il y a les deux stagiaires: Fatima, jeune étudiante en médiation culturelle, et moi.

J’ai découvert tout ça lors de mon premier jour de stage, une journée qui s’est finalement montrée pacifique et calme ainsi que stimulante. Marie m’a accueilli avec une tasse de thé, m’a expliqué mes taches de stagiaires et a signé les derniers papiers pour ma convention de stage. Après cela Felix m’a initié à l’indexation, à l’usage de l’intranet ainsi que du Thesaurus.

A la fin de ma première journée de travail chez Cinémémoire ma tête tournait pour toutes les informations et le stress du premier jour, mais j’étais aussi satisfaite par les possibilités que mon stage m’offrait. Une nouvelle porte était en train de s’ouvrir pour moi…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>