L’importance du premier article d’un blog

L’importance du premier article d’un blog

CPA-MARSEILLE-UN-BONJOUR-DE-MARSEILLE
La tradition veut que le premier article d’un blog raconte quelque chose de son auteur, son histoire et les raisons qui l’ont porté à se lancer dans l’aventure de sa rédaction. Donc autant ne pas décevoir mon public tout de suite…
Je suis née à Rome en 1992 dans une famille de « terroni », c’est à dire d’italiens du sud de l’Italie immigrés vers le nord à la recherche de meilleurs perspectives de travail. Peut-être cela et le fait que ma famille ait déménagé plusieurs fois pendant mon enfance, a fait naître en moi très tôt une passion pour le voyage. Après une année d’échange interculturel effectué à Chongqing, en Chine, je suis rentrée à Rome pour passer mon bac et tout de suite après refaire mes valises . Paris, Lomé, Kiel, Magdebourg, Berlin… J’ai eu ma licence d’Histoire de la Sorbonne en 2013 et en septembre dernier j’ai commencé un master d’Histoire Contemporaine à Potsdam, à coté de la capitale allemande. C’est dans le cadre de ce parcours d’études que j’ai décidé de me lancer dans un stage découverte dans le monde des archives. Cette décision s’explique pour trois raisons majeures :
– l’envie d’un contact plus direct avec des sources historiques;
– la curiosité de découvrir plus de choses à propos du passé colonial français et sa mémoire;
– un certain intérêt vers la possibilité de travailler plus tard dans les archives.
Le 9 Mai 2016, aidée par une petite subvention du programme Erasmus+, j’ai démarré mon stage chez Cinémémoire.


Une réaction au sujet de « L’importance du premier article d’un blog »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>